Comment co-construire avec les habitants une vision d’un territoire écologique et résilient, partagée par l’ensemble des acteurs (citoyens associations, entreprises…) ?
Comment donner aux habitants une visibilité sur les actions conduites par la CCFI et sur les enjeux du changement pour le territoire de Flandre intérieure ?
Comment faire venir les futurs étudiants en supérieur (Bac à Bac+3) à cette journée portes ouvertes des écoles de la CCI tout en installant le nouveau logo et le positionnement fédérateur des deux écoles ?
Comment communiquer sur la fête de la mobilité pour inciter le grand public à une démarche éco citoyenne, impliquant de se déplacer différemment au quotidien ?
Comment (re)mobiliser les habitants en les informant sur les nouvelles consignes de tri et les bénéfices de ces gestes, à travers un message joyeux et optimiste ?
Comment construire une identité forte et des outils permettant aux établissements et aux salariés de communiquer, participer et créer de la cohésion autour du Challenge Mobilité ?
Comment fédérer et sensibiliser sur les modes de transport alternatifs ?
Comment atteindre les objectifs de bon état écologique en réduisant les impacts des activités en lien avec les espaces portuaires sur les habitats et espèces marins et la qualité de l’eau ?
Face à ces constats, sous quelle marque, et sous quel étendard les acteurs politiques, touristiques, économiques, et événementiels doivent ils communiquer pour promouvoir le territoire de Le Mans et Le Mans Métropole ?