Tous les savoir-faire de la communication en une agence

Les savoir-faire de notre pôle d’expertise banque-assurance couvrent l’ensemble du spectre de la communication online et offline.

savoir-fa

Et tous manient, avec une même agilité et talent, les différentes facettes de notre métier : du conseil en communication au déploiement d’un dispositif, de la stratégie réseaux sociaux à la création graphique...

 
Conseil-&-stratégie

Conseil & stratégie

Conseil stratégique & accompagnement

Nos équipes vous accompagnent dans la définition et le déploiement de vos actions de communication, de l’analyse, la réflexion et l’élaboration de votre plan de communication, tenant compte de vos enjeux, vos objectifs et votre vision.

Consulting

Nous mettons en place des ateliers de réflexion et de co-construction.

Les workshops, animés par des experts du travail collectif, nous permettent de compléter nos recherches pour construire notamment les plateformes de marques, ou encore pour définir les personas et parcours utilisateurs, dans le cadre de projets digitaux, par exemple.

Les ateliers de Design Thinking nous permettent d’intégrer nos clients à l'élaboration de leur identité visuelle.

Mediapilote est experte des techniques d’ateliers, associant collaboration, créativité, jeu et bonne humeur pour être efficients.

Études marketing

Nous nous appuyons sur la réalisation :

  • d’études exploratoires
    pour alimenter la réflexion stratégique : perception et connaissance du marché, envies et attentes pour demain, attentes consommateurs, …
  • d’études stratégiques
    pour positionner l’entreprise en fonction de l’offre et de la réalité du marché  : profils cibles, pratiques des consommateurs,...
  • d’études opérationnelles
    pour construire le plan d’actions, optimiser les outils de communication et sécuriser les investissements publicitaires:  Pré-test de communication, test concept et innovation, …
  • d’études bilan
    pour mesurer l’efficacité de la stratégie déployée et orienter le prochain plan de com’ : Image de marque, satisfaction, notoriété, post-test, ...

On en parle ?

 
Stratégie-digitale

Stratégie digitale

Stratégie Webmarketing

Nos experts webmarketing et média sont à vos côtés pour vous apporter une approche conseil sur-mesure et vous permettre d’atteindre et transformer vos cibles.

Marketing automation

Améliorer la productivité marketing, adresser le bon message au bon
moment à la bonne personne pour accroître l'efficacité de vos actions.

Développer une relation pertinente avec vos clients pour nourrir la
confiance envers votre marque.

Avec le marketing automation, votre entreprise gagnera en performance.

Stratégie e-réputation

Renforcez votre leadership d’expression :

  • maîtriser votre image et votre environnement,
  • développer la notoriété de votre marque,
  • développer vos relations, fidélisez vos clients et les leaders d’opinion,
  • développer des opportunités, générer des prospects
  • ...

UX-design

Nous concevons le design de nos sites en plaçant l’utilisateur au centre. Le graphisme et les parcours doivent être intuitifs et répondent à un objectif de conversion, ils sont rigoureusement calés sur la logique du parcours pour le profil cible, les personas.

Stratégie Réseaux sociaux et production de contenus

Les réseaux sociaux, par les audiences qu’ils génèrent et l’impact qu’ils produisent sont devenus incontournables dans l’élaboration d’une stratégie de communication.
Nous élaborons des stratégies social media qui, tout en valorisant votre image de marque, favorisent des contenus en accord avec vos valeurs ou avec les attentes de votre communauté.

On en parle ?

 
creation

Création

Création de supports de communication

Campagnes de promotion produits & services

Stratégie brand content et production de contenus

De l'idée stratégique à sa traduction créative, nos Directeurs artistiques, concepteurs-rédacteurs, web designers et graphistes exercent leur talent au travers de concepts originaux, impactants et surtout qui vous correspondent, tenant compte de vos objectifs, vos cibles et votre positionnement.

On en parle ?

 
ressources-humaines

Marque employeur

Stratégie et accompagnement marque Employeur

Com’ interne

Formation

On en parle ?

 

Quand confiance rime avec références