Sensibiliser les conseillers bancaires à l’approche globale

references

Présentation du client

Banque coopérative et mutualiste, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale est l'alliance de 14 fédération du Crédit Mutuel et s'appuie sur les réseaux du Crédit Mutuel et CIC, comptant 4 500 agences.

Problématique

Comment sensibiliser et outiller les conseillers à l'approche globale au sein des agences sur l'offre logement et lever les freins ?

L'idée

A cheval entre une démarche de communication et de formation, l'idée a été de proposer des outils qui partent du souhait des conseillers sur la thématique en question pour les guider et mettre en lumière et partager les solutions qu'ils ont déjà pu mettre en place.

En outre, proposer un outil d'animation aux dirigeants d'agence qui ne soit pas descendant et qui favorise les échanges et un partage d'infos pratiques et opérationnelles.

Les moyens

- Préparation et animation de focus group pour recueil des expériences terrains et identifier les freins éventuels à l’approche globale des conseillers bancaires

- Rédaction des outils d’animation en lien étroit avec le client et le cadre stratégique du Groupe

- Mise en page des outils d’animation commerciale et de sensibilisation, supports des directeurs d’agence

- Mise en page de Mémento à destination des conseillers avec les infos clés

Les résultats

- Des taux de participation supérieurs aux taux de participation habituels