Stratégie de contenus éditoriaux de Mutuelle

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Présentation du client

La MACIF, Mutuelle d'assurance des commerçants et industriels de France, est une société d'assurance mutuelle. Ses offres adaptées et accessibles s'articulent autour de trois grands pôles : Assurance Dommages, Santé / Prévoyance, Finance / Epargne.

Problématique

Comment proposer des contenus plus en adéquation avec les attentes des épargnants et qui affirment l'expertise de la Macif en matière d'épargne / assurance-vie ?

L'idée

L'idée stratégique de la MACIF est de réinventer sa stratégie de contenus éditoriaux pour mieux répondre aux attentes des épargnants et démontrer son expertise en épargne et assurance-vie.

Les moyens

Mutuall, expert en communication dédié aux secteurs bancaires, mutualistes et d'assurance, a mis en place une gamme complète de moyens pour renforcer la visibilité et l'efficacité de la MACIF.

Tout d'abord, une étape cruciale de travail d'analyse a été entreprise, comprenant un audit approfondi, des benchmarks et des entretiens avec la direction. Cette phase d'analyse permet de cerner les besoins spécifiques de chaque client et de concevoir une approche sur mesure.

Sur cette base, il a été définit des orientations stratégiques solides ainsi qu'une stratégie de contenu adaptée à chaque client de la MACIF. Cette étape est essentielle pour déterminer la meilleure manière de présenter les messages clés et d'atteindre les objectifs de communication.

La créativité et l'innovation sont également au cœur du processus. Travailler sur la création et l'élaboration de nouveaux supports, incluant notamment la refonte de la charte éditoriale et la modernisation des publications en versions imprimées et en ligne. Cela garantit une communication percutante et cohérente, renforçant ainsi l'impact des messages.

Enfin, avec Mutuall, on ne se contente pas de produire du contenu, mais nous révisons également les processus internes de production de contenus pour maximiser l'efficacité. Cette approche globale assure que les clients bénéficient d'une communication de haute qualité, de supports attrayants et de résultats tangibles.

Dans l'ensemble, Mutuall s'engage à fournir des solutions de communication complètes et personnalisées pour ses clients dans les domaines bancaires, mutualistes et de l'assurance, en utilisant une approche analytique, stratégique et créative pour atteindre et dépasser les objectifs de communication.

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Les résultats

  • Une ligne éditoriale revisitée et adaptée à chaque publication.  
  • Des supports réinventés tout en respectant des contraintes graphiques et éditoriales multimarques.
  • Un dispositif d'accompagnement interne en ligne pour informer et fédérer les salariés.