Image de marque et notoriété. La communication pour la Banque - Mutuelle - Assurance

Comment émerger en réaffirmant votre positionnement et rendre votre marque incontournable face aux nouvelles attentes des consommateurs ?

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Être connu c’est bien, être reconnu c’est bien mieux !

Accroître la notoriété d'une marque, développer l’image ou le territoire de marque d’une entreprise… des objectifs stimulants pour notre équipe d’experts et des enjeux cruciaux pour les banques, assurances et mutuelles.

Là encore, des exemples concrets qui en disent plus que de longs discours : 

 
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Communiquer pour valoriser, soutenir et rassurer 

Dès le début de la crise sanitaire du Covid-19, les mutuelles MNH et Unéo ont souhaité être aux côtés des adhérents qui étaient en “première ligne”, les professionnels de santé, les militaires et gendarmes. Une implication telle que les deux sociétés assuraient une protection aux ayant-droits même si ces derniers n’ont pu faire leur démarche d’adhésion !

Aussi, missionné par les deux mutuelles, le pôle d’expertise Mediapilote a conçu et mis en œuvre un dispositif de communication “image” à l’attention de leurs adhérents et de leurs communautés sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont permis de toucher largement les cibles visées. Les deux mutuelles ont ainsi démontré la concordance de leurs actions sur leurs valeurs mutualistes.    

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Se réinventer pour souligner sa légitimité

Membre du Groupe VYV, la MGEFI, mutuelle de la fonction publique, propose, depuis quelques années déjà, des produits et services en complémentaire santé et en prévoyance aux agents des douanes.

Devenue mutuelle sociale (Livre III), la Mutuelle des Douanes perdait en légitimité et notoriété. Comment alors réaffirmer la légitimité de la mutuelle et valoriser ses atouts et bénéfices auprès de ses adhérents ? Un challenge à relever et une problématique à résoudre pour les experts Mediapilote.

Ces derniers ont d’abord choisi de refondre l’identité visuelle de la marque afin qu’elle incarne son nouveau positionnement. Puis l’agence a conçu et réalisé une campagne de communication corporate pour souligner le rôle central de la mutuelle auprès des douaniers, à travers ses qualités d’accompagnement, d’engagement, de solidarité et de proximité.

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