Fidélisation client de banque, mutuelle et assurance - Quelles actions de communication & marketing activer ?

Comment valoriser vos offres et services auprès des clients et prospects ? 

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Avoir la foi pour transformer des clients en fidèles

Fidéliser ses clients ou adhérents demande un renouvellement permanent des produits et services, une capacité à étonner constamment, une faculté à se réinventer perpétuellement… ce que nos experts de la banque - assurance pratiquent au quotidien et qui donne des résultats. Vous en voulez la preuve ? Lisez ce qui suit !

 

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Personnaliser pour performer

Le Groupe SMA, rassemblant SMA BTP et SMA VIE, apporte l’ensemble des solutions d’assurance à ses sociétaires, essentiellement des professionnels du bâtiment. Ce secteur comprend des métiers très différents, aux besoins et attentes eux aussi très divers. Notre pôle d’expertise banque-assurance accompagne SMA VIE dans une perspective de fidélisation de ses sociétaires, à travers la valorisation des solutions les plus pertinentes selon chacune des cibles. Pour ce faire, l’équipe Mediapilote a opté pour la personnalisation des messages dans une logique de “one-to-one”. Un choix qui facilite, auprès de la force de vente, la “transformation”  sur le terrain.

Résultats
Une efficacité commerciale et marketing qui a encouragé la mutuelle à reconduire les opérations avec nos experts !  

 
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Une communication aux p’tits soins, des résultats optimums

Unéo est la 1ère mutuelle de la Défense et la 2ème de la fonction publique par l’effectif de personnes protégées. Elle propose à ses adhérents une protection en matière de protection sociale, santé et prévention. Soucieuse de satisfaire au mieux ses adhérents afin de les fidéliser, la mutuelle innove constamment en leur proposant de nouveaux produits et services. Ainsi, Unéo a créé de nouveaux services tels que “Medoucine”, site web de référence des médecines douces en France et recensant les praticiens de thérapies complémentaires ou encore Unéo Audioprothèse, solution co-construite avec le Syndicat des audioprothésistes (SDA) pour un meilleur suivi de l’audition des militaires et anciens militaires, population particulièrement exposée aux risques auditifs.

On en parle ?

 
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L’équipe Mediapilote a accompagné le lancement de ces innovations en élaborant l’ensemble du dispositif de communication, en concevant les messages et en réalisant la création des supports. Les experts webmarketing de l’agence s’appuient sur des contrôles et analyses en A/B testing pour sélectionner les supports les plus performants. Si la création s’en trouve parfois contre intuitive, les résultats, eux, sont optimums.

On en parle ?