Convaincre, séduire et capter
La preuve par l’exemple étant encore la façon la plus probante de démontrer un résultat, ces trois cas témoignent de l'efficience des recommandations et de l’accompagnement de notre pôle d'expertise dans l’acquisition de nouveaux clients.
Quand le webmarketing fait mouche
Macif-Mutualité était face à une problématique : comment développer le portefeuille de nouveaux sociétaires en complémentaire santé ? Concrètement : comment transformer des prospects en clients. Notre pôle d’expertise banque-assurance a préconisé et actionné plusieurs leviers webmarketing afin d'alimenter des plateformes téléphoniques chargées de concrétiser les ventes. Dans le même temps, et selon une logique de “test and learn”, notre cellule d’experts webmarketing a mis en œuvre un dispositif d’e-mailings, programmé une campagne d’adwords, de présence sur des comparateurs…
Le pilotage de ces différents moyens était assuré en temps réel, selon la réactivité des cibles et la capacité de réaction des plateformes.
Résultats
Un taux de conversion des leads très élevé confirmant également la bonne image de marque de l'entreprise et de ses produits.
Pour toucher les jeunes, on connaît la musique !
Banque préférée des français, le Crédit Mutuel jouit également d'une bonne image auprès des jeunes à travers son implication auprès de nombreux acteurs dans le monde de la musique (parrainage de rendez-vous musicaux télévisés, de festivals et spectacles…). Dans ce contexte, comment transformer ces jeunes en clients en s’appuyant sur cet axe fort ? Nos experts banque-assurance ont élaboré une stratégie de communication valorisant, non pas les produits bancaires directement, mais les services et avantages extra-bancaires ! Pour cela, Mediapilote a mis en place un dispositif omnicanal pour toucher le public “jeunes” ciblé sur tous les points de contact.
Résultat
Le Crédit Mutuel a renforcé sa pénétration commerciale auprès d'une cible hautement stratégique.
Enrôler de nouvelles recrues à la digitalisation
Unéo est la mutuelle des forces armées. Dans une logique gagnant-gagnant, où moins de dépenses administratives entraîne plus de remboursement des prestations santé, la mutuelle souhaite accélérer la digitalisation de ses adhérents. Quelle stratégie adopter pour atteindre un tel objectif ? Le pôle banque-assurance de Mediapilote a recommandé des prises de parole “corporate” plutôt qu’une communication “commerciale”. Un parti pris stratégique qui a porté ses fruits : convaincus, les adhérents ont activé leur espace personnel en ligne. Le dispositif complet était élaboré autour d’une campagne automation et l’agence a conçu des supports en A/B testing pour sélectionner les axes les plus performants, construire les scénarii de persuasion selon les comportements des cibles à chaque message.
Résultats
Conversion d’une large part des adhérents à la digitalisation et réduction conséquente du coût des envois “papier”.